y'en a qui se touche grave

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

y'en a qui se touche grave

Message par lolo72 »

Sans déconner la c'est du foutage de gueule, un cx unique a 5900€ whouaaa les gars on a de l'or dans nos garages !!!!


http://www.leboncoin.fr/motos/629498797.htm?ca=18_s


:tetine


Elle est a un gars du forum il me semble, je trouve cela dommage de venir ici pour choper des infos et une fois fini je mets en vente la machine que je viens de faire !!!

http://www.leboncoin.fr/motos/629483759.htm?ca=18_s


:non
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Ha ha, décidément... on va se faire des c******* en or avec nos brèles...

Bon sinon ce serait bien de regrouper ces sujets dans le même topic, histoire d'avoir une page unique.
J'ai fais une copie d'écran pour garder ces chefs d’œuvre dans les antres du fofo...

Bien pratique le rétro pour voir sa montre sans lever la main :kelkon

Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

yes si un admin peut nous faire un spéciale topic des CX a prix d'or se serait une super bonne idée ça !!!

:lol:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je vais regarder pour vous faire ça ;)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Merci ;) c'est surtout pour Lolo72, il est remonté, il publie partout des annonces de rêve alors bon... c'est l'bordel :lol:
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

hahahaha ouais ça me fou en boule de voir ce genre d'annonce !!! et surtout voir aussi des meules du forum une fois fini partir en annonce sur le coincoin !!!

Merci Eric si tu peux centraliser un Topic spéciale CX à prix d'or se sera une bonne galerie pour nous donner une idée du prix que l'on pourra tirer de nos cx en cas de crise financière !!! :lol:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Le topic de référence pour calculer l'indice CX, et sa plue-value de 25% par an :wow: par ici la monnaie !
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

:lol: :bravo:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour les amis

Je ne vois pas le mal à vendre une CX bien entretenue et améliorée plus cher que le prix moyen!
Celle de l'annonce qui a des roues à rayons et une peinture spéciale est hors du commun!
Ce n'est pas possible de la vendre à un prix moyen vu les frais engagés!

Le fait de venir sur le forum et de vendre sa machine par la suite est tout à fait honorable!
Je ne comprend pas que cela te choque!
Tu ne voudrais pas,LOLO que le vendeur te donne une commission?

Ce qui est moins honorable, c'est de vendre cher une bécane qui ne prend pas les tours et qui par la suite se retrouve avec le vilebrequin HS...(Pascal 75)

Critiquer chaque annonce un peu fantaisiste donne une mauvaise image de notre forum.
J'espère que ce post ne va pas continuer dans le mauvais sens! 8) :binouze:
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

Yves je ne critique pas les annonces, je dis simplement que vendre une machine a 5900€ ou comme on a vue sur le coincoin a 4/5000€ avec comme seul modification une selle, une peinture, un morceau de pot d'échappement, un guidon et deux trois trucs qui sorte de l'ordinaire, ne justifie en aucun cas le prix de 5900€.
Pour 5900€ tu as une machine récente avec tout qui va bien !!! et même parfois pour moins chère tu trouve de super belle machine.
Je suis d'accord pour qu'un CX modifié se vende 6000€ si il a été superbement fait, et passé a la drire pour qu'il soit homologué sur route, alors que les machines vendu sur le coincoin a un prix fou sont le plus souvent dans des états douteux voir moche.
Quand a toucher une commission sur le prix de vente, je te rassure je ne suis pas encore rendu a ce point la !!! si je veux toucher une commission je vends ma cafetière que j'ai acheté 350€ a un prix aussi élevé que ceux pratiqué sur le coincoin.
A la base un caferacer ne devrait pas se vendre, une machine modifié n'est plus conforme, le gars peut se retourner contre le vendeur en cas de gros carton sur la route.
En ce qui concerne les gens qui viennent ici pour puiser des infos pour monter un cafra et ensuite les vendre une fois fini, je trouve ça un peut dommage, ou alors il faut simplement le signaler au début du post, que le projet une fois fini servira a financer les travaux de la maison ou partir en vacances avec l'argent récupéré de la vente.
Quand a donner une mauvaise image du forum je ne vois pas en quoi ça peut donner une mauvaise image que de poster se genre de messages ???

Et pour finir je suis pas le seul a penser qu'un CX a 5/6000€ c'est abusé, il faut être un peut réaliste quand même nan !!! un CX parfaitement restauré d'origine peut je pense le justifié, mais pas des speudo caferacer avec deux trois bout de machins monté dessus.

Ensuite si le sujet fâche, je laisse les admins clôturer ce post, mais au moins j'aurais donné mon avis !!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

lolo ne te fache pas je suis d'accord avec les deux je connais des machines qui ont été transformées mais démontées à 100 pour 100 moteur et tout le reste , la oui elle coute certainement un prix ,mais c'est sur quand je vois des machines à des prix incroyable et qui ne marchent pas , ou la mécanique est douteuse ;mais que veus tu c'est aux acheteurs de faire le juste milieux bon ou pas bon .j'ai un cr qui va etre bientot treminé je npourai peut etre pas roulé avec vu m'on poigniez .si c'est le cas je ne me permettrai pas de le vendre à un prix excessif .
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

je ne me fâche pas, je fais que donner mon avis !!!
Seulement quand on me cite je me dois de répondre, j'y peut rien je suis comme ça surtout quand on me dis que j'ai envie de toucher des commissions lol
vendre un cafra je suis pas contre, mais au prix juste et pas a 6000€.
Quand je vois l'annonce que j'ai posté plus haut, je ne pense pas que 5900€ justifie le prix des modifications faites sur la machine
Et je le répète un cafra superbement transformé a 6000€ avec un moteur neuf et tout neuf je suis pas contre mais faut bien dire que ça reste quand même un CX
Mon frangin a vendu son 750 Z en 2012 avec 5500 km et seulement 1 an même pas 5600€ faut donc rester réaliste un peut je pense !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Les CX entre 4000€ et 6000€ pourquoi pas... mais alors elle doivent être vraiment plus qu'exceptionnelles...
Et c'est loin d'être le cas des annonces qui sont relatées généralement.

Persos, ça me fait rire, sans aucune animosité. Je pense qu'on va tous plus ou moins dans ce sens, on peut justement discuter - et déconner - de certaines "dérives" sans pour autant donner une mauvaise image du forum. Ces annonces sont diffusées publiquement... donc bon. On est loin ici de toutes diffamations. Mais j'entends bien l'argument. Sans doute mettre de l'eau dans son vin parfois (encore que... sacrilège !)

J'ai de multiples exemples sur le matos de zique vintage (je suis batteur itou). Il y a de grosses arnaques et gros maquillages de gars (ou de filles) qui surfent sur un effet de mode. Et si on dénonçait pas certaines pratiques, beaucoup de gens se feraient arnaquer bien fort. J'ai beaucoup appris d'expertises de gens qui au premier abord "cassaient du sucre" sur telle ou telle annonce, mais qui en fait, sur le ton d'la déconne, ou parfois très sérieusement, démontaient point par point tous les détails qui évitent souvent de se faire piéger.

Pour la jaune, je la trouve superbe. Et je crois même qu'elle est dans les 2000€, vu le travail accompli, c'est plus qu'honnête.
Pour les autres... hmm...

Enfin voilà, pas de prise de tête :lol:
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Y'a pas de mal à vendre une moto hors de prix!
Le con dans l'histoire .... c'est qui????
C'est juste une question d'offre et de demande.
-
Mais il ne faut pas exagérer quant même.
Prendre les futurs acheteurs pour des cons....... c'est pas bien! :lol:

(Pire que certains pro!!!!) :?

(je vais transformer une pacific coast en café racer et la revendre un max! Après je serai pété de tunes!!! :clown: :cul:)
(Faut commencer par quoi pour la transformation? Y mettre le feu??? :heuuu: )
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

allez, j'y vais de mon commentaire...

l'essentiel pour notre forum, c'est que les gars qui y viennent aient un esprit motard...

l'esprit motard peut être multiple, il ne se limite pas aux rouleurs, aux bikers ou autres compétiteurs... et certains gamins sur des 50 sont parfois plus "motards" que certains "utilisateurs de 2 roues"

on peut être motard et amateur de cafra... ou même de trike

ce serait juste dommage qu'un type vienne sur le forum sans vraiment aimer la moto, sans vraiment aimer la CX,
en ne voyant le forum que comme le moyen d'acheter une bécane 500 Euros, d'obtenir des pièces gratos... des conseils puis ensuite de faire un truc à la mord-moi-le-noeud qu'il essayera de vendre au prix d'un avion de chasse!

mais c'est vrai que là... qui est le con dans l'histoire?
celui qui vend... on pourrait éventuellement donner un autre qualificatif! (et encore s'il fait ça simplement pour croûter... la vie n'est pas toujours facile)
celui qui achète?
trouvez la réponse
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Répondre