Modification de 650 CXE

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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bartofer
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Modification de 650 CXE

Message par bartofer »

Quelqu'un parmi vous a-t-il changé l'avant d'un 650 CXE,
c'est à dire, mis un guidon plus haut, une bulle genre calif, et un phare rond ?

Si y'a des photos, ça m'intéresse, j'envisage de modifier la mienne
pour que ça me tire un peu moins sur les cervicales quand j'accélère....
Ah, vieillesse ennemie... etc
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Ben
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Message par Ben »

J'ais juste changer le guidon pour améliorer la position !
Les câbles d'embrayage et de gaz sont ceux de custom .
Pour les câble électriques sorti de leur support,ils sont juste assez long .
Le chocke a été déplacer près des carbus . Conduites de frein répartiteur>MC plus long .
je cherche aussi a améliorer la protection mais pas encore trouver ce que je veux !
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Le guidon : http://flashkatalog.louis.de/Katalog/2014/pdfs/0676.pdf n°6
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bartofer
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Message par bartofer »

Voila un peu le style recherché... (montages Photoshop)

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Ben
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Message par Ben »

Waouw,ça me plait bien comme ça ! Merci
(je me suis permis de reprendre la photo pour ma collection) :up
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Message par Volatyl »

Je ne sais pas si le phare de custom s'adapte, mais le pare-brise tu peux chercher du côté de Cuppini, voilà ce que ça donne sur la mienne.

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E pur si muove!
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bartofer
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Message par bartofer »

ça rend bien comme sur presque tous les customs...
a voir ce que ça rend (visuellement) sur un roadster .....

je teste l'ensemble dès que je trouve un prêteur (pour le test...)

actuellement, je découpe un vieux pare-brise Ermax pour l'adapter sur la tête d'origine...
je verrais à l'essai si ça protège bien.... ou pas....
je mettrais des photos....
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Message par S@ndro »

Salut a tous.
ca m’intéresse aussi mais faut penser a cacher les câbles electriques et les fiches qui sont grosse faut avoir une casserole de phare de grande dimension.

moi aussi ai mal aux poignet en cas de longue route .. en plus ai un guidon qui me semble petit et le carénage d'origine ne protège pas grand chose :D :D :D
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billy
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Message par billy »

ben moi c'est l'inverse j'aurai bien monté des bracelets sur un cxe :)
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Message par S@ndro »

Salut Billy
ben le problème c'est les vertèbres qui ont ete malmenées au boulot pendant des années en plus problèmes d’épaules :( :( pas la joie
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Message par billy »

:( ben oui ... je me doute.... c'est plus esthétique que fonctionnel les bracelets tu m'avais dit pour ton guidon (plus petit) un plus large doit être plus confortable pour toi :o
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Message par chtilapin »

achetez un siver :D
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Message par bartofer »

Billy, t'es jeune, t'as pas encore le dos cassé.... s@ndro a raison....
y'a 10 ans, sur ma CXE, je m'éclatais.... de plaisir.... maintenant, je m'éclate le dos et les cervicales....
mais comme j'aime cette bécane....

chtilapin.... j'ai eu 2 silver quand j'étais plus jeune, et ça allait...
maintenant, le Silver ne convient plus car on a les genoux plus pliés que sur la CXE (cause selle plus basse)....

à moins de trouver une solution pour avancer les pédales, style Shadow ou Calif....
mais pas facile....
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Message par chtilapin »

eh oui c'est pas beau de veillir :)
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Message par bartofer »

Beau, je ne sais pas, mais frustrant, ça oui..... Image
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Message par bartofer »

Bon, n'ayant pas les moyens actuellement de faire le modifs que je souhaite,
(moi à la retraite, ma femme en fin de chômage...)
j'ai quand même testé avec ce que j'avais dans mon bazar une modif sur la tête de fourche ...
pour ne plus avoir la tête qui part en arrière dès que j'accélère...
J'ai donc récupéré une vielle bulle, que j'ai découpé comme ci-dessous (montage )

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Au niveau protection, super... Mais hélas, des turbulences énormes dans le casque,
et surtout, je n'entendais plus le moteur... et ça, c'est pas possible.... :cry:

alors j'ai pris une photo de profil avec moi sur la moto (j'ai les bras longs...)
puis, sur photoshop, j'ai tracé approximativement le trajet de l'air
pour que ça passe au-dessus de ma tête...
J'ai reporté sur la bulle, puis découpé selon les pointillés,
ce qui donne ceci :

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et là, nickel, plus de tête qui s'arrache.. et j'entends le moteur.... aaahh
bon, sous la pluie, le casque se mouille un peu... pas grave.... 8)

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