moteur 500 dans cadre de 400

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
chtilapin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:26
Localisation : illies

moteur 500 dans cadre de 400

Message par chtilapin »

je termine mon cx de pidste et pense m'attaquer a un racer de route , j'ai l'occase de recupere mon ancien 400 ( io doit pas etre dans l'etat ou je l'ai vendu a mon avis ) je sais que le moulin est pas terrible , j'ai un autre moteur de 500 , peut on intervertir les deux moulins , les carbus et pipes ne sont pas les memes ca je le sais mais qu'en est il de l'allumage , boboine , redresseur cdi ?
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9069
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Si ce sont les mêmes références c’est faisable. C'est à dire que classic et custom (400 ou 500) sont echangeables sans modification autres que carbus et pipes. Ce qui n'est pas faisable avec les GL et les "E".

Reste que c'est interdit. Les cadres entre 400-500 classics et 400-500 custom ont beau être les mêmes, légalement il est interdit de monter la cylindrée. Cependant l'inverse est autorisé.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
chtilapin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:26
Localisation : illies

Message par chtilapin »

pas de differences au niveau electrique?
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6207
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il n'y a aucune dif entre les 400 et 500 le probléme c'est en cas d'accident si tu as un moteur de 500 dans un cadre de 400 tout est pour toi méme les charges de t'on adversaire (hospitalisation ,tout les frais sur la machine ,et si il y a des suites tu donne des roros toute t'as vie ) un moteur de 400 dans un cadre de 500 pas de probléme .
chtilapin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:26
Localisation : illies

Message par chtilapin »

j'ai deux cartes grises , celle eventuellement du 400 et une de 500 donc este juste a intervertir les plaques
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Et le N° de cadre frappé sur la colonne de direction: Tu fais comment ???
Je sais la maréchaussée ne regarde pas souvent de ce coté mais l'assurance elle OUI en cas de sinistre.
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Répondre