Elle est vieille donc casse cou****

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
el_thias
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 09:29
Localisation : Bouches du Rhône

Elle est vieille donc casse cou****

Message par el_thias »

Bonjour à tous

Je me lance dans la préparation en scrambler d'un CX500 de 1978 46000km.
Mamie fait des siennes je m'explique:

1) branché sur la batterie de ma bagnole, elle met à peu près 1min à vouloir démarrer (2milliards de tours de démarreur à vue d'oreille)
2) Après démarrage, pas de souci, ralenti stable (aux alentours de 1000tr/min), les deux culasses chauffent et pas trop besoin de starter
3) dès que le moteur est chaud et que je commence à monter un peu dans les tours, là c'est le drame... Il y a un long décalage entre le moment où je met les gaz et le moment ou le moteur prend les tours. Elle broute pas mal
4) une fois le moteur chaud, moto sur béquille, elle se coupe toute seule au bout de 2-3 min... :crazy

ET là rebelote pour la redémarrer.
Les étincelles aux bougies (couleur marron-noire) me semblent légères.

Pour info, j'ai changé les bougies pour des iridium pour les essais.
Depuis j'ai démonté boité à air et silencieux. Je devrait recevoir mes cornets et nouveaux silencieux cette semaine. Je referai le réglage carbu avec la config finale.
J'attends de les recevoir pour ré-essayer un dernier coup avant démontage/nettoyage des carbus.
Je compte aussi réaliser un test électrique (merci aux forumeurs d'ailleur!) complet afin de voir si l'alternateur est OK. Juste pour être sûr, ce test se réalise bien moteur en route?

Bref, l'achat du boitier Ignitech n'est pas loin je pense...

En espérant avoir été clair, merci d'avance pour votre aide (je bricole pas mal les bagnoles mais c'est ma première bécane!!!)

A+

Mathias
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Une dépose de la rampe de carbus s'impose pour un nettoyage en profondeur et changement des membranes d'enrichissement.

Tu remontes la rampe, en gardant le filtre à air d'origine, la boite à fumée et là tu pourras voir si tout fonctionne bien.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
el_thias
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 09:29
Localisation : Bouches du Rhône

Message par el_thias »

J'avance un peu côté moteur :
nettoyage carbus / changement menbranes de richesse
Par contre au démontage je m'aperçois d'une microfuite sur le radiateur au niveau de l'échangeur air-liquide (c'est bien fragile d'ailleur). Un moyen de le réparer mis à part la daube de liquide qui bouche tout? Soudure étain?

D'autre part, je vais contrôler tout le système électrique.

Je vais essayer de faire un post clean donc si vous pouvez m'aidez en me donnant les liens du forum pour compiler le tout
L'élec ça me "branche" pas trop (dès que je touche un multimètre je fais de l'eczema)

Merci d'avance pour votre aide
:help
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Scrambler... j'ai hâte de voir...
Bon courage à toi
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9068
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

tu as déjà créé un post dans la rubrique "Transformations, café-racer et autres mutants ..." et il est bien à sa place.
Cependant pour les questions mécaniques il vaut mieux les mettres séparées et dans les bonnes rubriques. Cela permettra à ceux qui peuvent être confrontés aux mêmes questions d'y trouver plus facilement les réponses.

Pour ton radiateur une photo serait souhaitable pour t'aider dans ton problème. Au pire les radiateurs de CX se trouvent très facilement, mais sont quand même réparables. C'est du cuivre.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre