temoin pression huile apres remontage carter avant

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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alexis42
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temoin pression huile apres remontage carter avant

Message par alexis42 »

Bonjour

J ai remonté mon carter moteur avant ainsi qu un nouveau joint filtre huile et nouvelle cloche filtre à huile .....

Mais au ralenti , le temoin d huile s allume , quand j accélere il s eteind . Comprends pas ...... vous avez une idée à savoir que le niveau d huile est ok ????


merci
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billy
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Message par billy »

manques de pression d'huile............ tu as bien remis les douilles et les joints de passage d'huile :o c'est pas bon :(
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alexis42
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Message par alexis42 »

les douilles et les joints à quel niveau ? ceux sur le conduit de graissage ? si oui je n ai pas touché le tube ou l huile passe
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guigui79
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Message par guigui79 »

arfff pas bon oui. sa sent le redemontage
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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billy
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Message par billy »

oui mais il y a un gicleur d'huile est 2 passage d'huile

Image volé sur le forum :lol: :lol: :lol:
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

As-tu changé les joints toriques ? C'est impératif à chaque démontage.
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Message par Volatyl »

Sur l'image de Billy ci-dessus tu as les douilles et joints qui correspondent au tuyau qu'il y a dans le carter avant. Sauf que sur cette image autant on voit bien la douille et le joint sous la roue de la pompe à huile, autant ils manquent au dessus de la couronne d'embrayage.
Attention au gileur aussi dont le sujet est abordé ici: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=104749#104749
E pur si muove!
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Message par alexis42 »

Je comprends rien ,,, le tuyau qu il y a dans le carter avant je ne l ai pas touché ni démonté . Donc de quel joint torique vous me parlez ?
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut

Peut être qu'avec l'éclaté tu comprendras mieux ???

Regarde ici: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=206

A+++ Gérard
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Message par alexis42 »

ok je vois ,,,,

Est ce que je dois les changer s ils sont tout de méme present dans leur emplacement ?
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Après chaque démontage, un joint torique doit être changé même si l'on y touche pas.

Il ne sera plus élastique pour faire correctement son boulot si on le réutilise.
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Message par alexis42 »

ok d ac je savais pas ,,, ces joints toriques sont il facilement trouvable chez les généralistes mécaniques ?

Je vais tout redémonter :?
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Remarque générale concernant les joints toriques : les modèles de base que l'on trouve en général dans les officines mécaniques sont des joints en "nitrile".

Si cette matière a une (relativement) bonne résistance à la chaleur (autour de 100°), elle est en revanche très sensible au vieillissement au contact d'hydrocarbures (SP 95/98 en particulier).:(

En conséquence, si on peut les utiliser pour le circuit de refroidissement, il convient d'utiliser pour l'huile et surtout le carburant des joints en "viton", bien plus résistants aux solvants et ............ bien plus chers ! :x
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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alexis42
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Message par alexis42 »

j ai commencé à demonter pour acceder au carter moteur mais connais tu les dimension exacts des deux joints toriques ainsi que celle du joint torique gicleur ( sur rtm pas epaisseur )? où puis je les commander car pas vu chez wemoto ?
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Monkey
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Message par Monkey »

Bonjour je demonte le moteur ce week pour remplacement joint mecanique pompe a eau et j ai achete tous les joints chez honda pour une cinqantaine d euros sauf joint de carter qu ils n ont plus
C'est pas si cher et au moins tu es tranquille pour un bon moment , en plus commande avant 12H livre le lendemain 8)
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