question con sur le démarrage
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question con sur le démarrage
juste une question concernant le démarrage sur 650 gl voir 500
etes vous obligé d'embrayer pour pouvoir démarrer votre belle? je pose la question car j'ais vu qu'il y a avait un interupteur d'embrayage mais est il utile pour démarrer?
perso pour l'instant sur la mienne j'ais un intérrupteur qui coupe tout l'eclairage pour démarrer après je peut remettre la lumière mais je trouve pas ca coule, surtout si on cale.
etes vous obligé d'embrayer pour pouvoir démarrer votre belle? je pose la question car j'ais vu qu'il y a avait un interupteur d'embrayage mais est il utile pour démarrer?
perso pour l'instant sur la mienne j'ais un intérrupteur qui coupe tout l'eclairage pour démarrer après je peut remettre la lumière mais je trouve pas ca coule, surtout si on cale.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Le relais du démarreur prends sa masse par l'intermédiaire du contacteur de point mort et/ou du levier d'embrayage.
Lorsqu'on est au point mort, le relais est à la masse et on peut démarrer en appuyant sur le bouton du démarreur.
En revanche, avec une vitesse enclenchée, le relais de démarreur n'est plus à la masse et un appui sur le bouton ne produit aucun effet............ sauf si on rétablit la masse en débrayant.
Moralité :
- quand tout va bien au point mort, il est inutile de débrayer pour démarrer.
- quand tout va bien avec une vitesse enclenchée,il est nécessaire de débrayer pour démarrer.
Mais
- si le témoin de point mort est HS, il est nécessaire de débrayer pour démarrer même au point mort
- si le contacteur d'embrayage est défaillant, il faut obligatoirement être au point mort pour démarrer
et si les deux sont HS, il ne reste plus que la poussette et là........ bon courage !
Lorsqu'on est au point mort, le relais est à la masse et on peut démarrer en appuyant sur le bouton du démarreur.
En revanche, avec une vitesse enclenchée, le relais de démarreur n'est plus à la masse et un appui sur le bouton ne produit aucun effet............ sauf si on rétablit la masse en débrayant.
Moralité :
- quand tout va bien au point mort, il est inutile de débrayer pour démarrer.
- quand tout va bien avec une vitesse enclenchée,il est nécessaire de débrayer pour démarrer.
Mais
- si le témoin de point mort est HS, il est nécessaire de débrayer pour démarrer même au point mort
- si le contacteur d'embrayage est défaillant, il faut obligatoirement être au point mort pour démarrer
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
oui le demareur fonctione, et la moto demarre.JM77 a écrit :Le demarreur fonctionne sur ta moto?
Si oui , dois tu debrayer pour le faire fonctionner?
Je ne comprends pas bien ton interrogation....
par contre j'ais pas eu besoin d'embrayer pour le démarage.
je souhaitais simplement comprendre a quoi servait le contact d'embrayage et surtout qu'elle était la procedure de démarage. tout simplement.
- PapyTwin
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Si tu as débrayé, c'est normal.darksamu a écrit :j'ais éssayer avec une vitesse enclenché le moteur se lance , vas falloir que je vérifie ca.
En revanche, si le démarreur fonctionne avec une vitesse enclenchée et sans débrayer, tu as un problème.
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