Fuide de LDR ..........mais ce n'est pas le joint de pompe !

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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PapyTwin
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Fuide de LDR ..........mais ce n'est pas le joint de pompe !

Message par PapyTwin »

Depuis quelques temps, le DARK KNIGHT, mon CR, lachait de temps en temps quelques gouttes de liquide de refroidissement sous le couvercle de pompe à eau. :x

Comme il m'est déjà arrivé, après remplacement du joint mécanique par un neuf (comme sur le Dark Knight) d'avoir une petite fuite qui s’arrêtait toute seule après quelques heures/ jours/mois d'utilisation, je n'étais pas très inquiet.

Mais, avec les soucis de compatibilité qu'ont eu certains ici avec des joints mécaniques (honda/Yamaha Venture/ adptable du CX twinning/ etc ...) , je craignais quand même qu'il ne me faille à nouveau changer le joint mécanique (avec tombage de moteur, etc, etc ....) :(

Ce matin, après un démontage/remontage de carbus pour une petite toilette, la fuite est réapparue au démarrage, mais elle a rapidement pris des proportions catastrophiques au point qu'il a fallu tout arrêter en urgence ! :o


................ et là j'ai compris ! :kelkon

Ma fuite ne venait pas du joint mais de la petite Durit de remontée du liquide depuis le couvercle de pompe à eau vers le carter du calorstat.

Comme elle était très minime, le liquide suintait de manière invisible le long du carter de pompe à eau et déposait délicatement quelques gouttes pile à l'endroit où débouche le trou qui goutte quand le joint est défaillant !



Avec le collier de fixation, la lésion était invisible..........

Image



............mais sans le collier, on constate immédiatement l'étendue des dégâts !

Image



Le démontage de mes carbus (avec les contorsions nécessaires pour les sortir) a élargi la déchirure sur la Durit et permis de localiser ainsi la fuite.



Moralité : quand vous voyez des gouttes de LDR sous le trou du carter de pompe à eau, avant de tomber le moteur pour changer un joint de pompe à eau qui pourrait bien être innocent pour une fois, inspectez minutieusement cette petite Durit ! :lol:
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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PatLeZen
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Message par PatLeZen »

Bienvu j avais eu cela y a quelque temps
j ai coupé le tuyau d un cm et hop tout est rentré dans l ordre
Pat le zne
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jacques segret
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Message par jacques segret »

idem que pat
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